Pourquoi les filles ont mal au ventre ? (de Lucile de Pesloüan et Geneviève Darling)

Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une chronique un peu spéciale, puisque je ne vais pas vous parler d’un roman, mais plutôt d’un album illustré. Dans cette chronique, vous allez pouvoir découvrir « Pourquoi les filles ont mal au ventre ? » de Lucile de Pesloüan et Geneviève Darling, publié aux Editions Hachette Romans. Comme d’habitude, commençons par le résumé ! Les filles ont … Continuer de lire Pourquoi les filles ont mal au ventre ? (de Lucile de Pesloüan et Geneviève Darling)

Les autres peuvent bien aller se faire voir (d’Ana Paige)

Bonjour à tous ! Dans cette nouvelle chronique, je vais vous parler de « Les autres peuvent bien aller se faire voir« , d’Ana Paige. Commençons tout de suite par le résumé, et je vous donnerai mon avis ensuite. Encore étudiante, Melissa porte toute sa famille sur ses épaules. Pas le choix : sa mère a abandonné le foyer, son père est débordé par le travail et … Continuer de lire Les autres peuvent bien aller se faire voir (d’Ana Paige)

Au bout de trois (de Maureen Johnson)

Salut à tous ! Ça y’est, nous sommes officiellement en été (ouaiiiiissss !!!!). Du coup, vous vous demandez peut-être « Mais qu’est-ce que je vais pouvoir lire sur la plage, en sirotant mon cocktail ? »… Je vais répondre à cette question essentielle tout de suite en vous présentant le livre « Au bout de trois« , de Maureen Johnson, publié aux éditions Hachette Romans. C’est parti pour le … Continuer de lire Au bout de trois (de Maureen Johnson)

L’Asperge (de Sarah Morant)

Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de « L’asperge » de Sarah Morant. Dans ce livre, on suit Alizée, une jeune fille atteinte du syndrome d’Asperger. Ce syndrome est en fait une forme d’autisme, qui gêne les interactions sociales mais qui n’est pas à l’origine de déficit intellectuel. Contrairement aux idées reçues, les personnes atteintes d’Asperger ne sont donc pas moins intelligentes … Continuer de lire L’Asperge (de Sarah Morant)

Le Silence de Mélodie (de Sharon M. Draper)

Salut à tous ! Je vais vous parler aujourd’hui d’un livre qui aborde le sujet du handicap. Il s’agit de « Le Silence de Mélodie » un livre écrit par Sharon Draper. Dans ce livre, on suit Mélodie, une jeune fille atteinte de quadriplégie bilatérale, une forme de paralysie cérébrale, ce qui veut dire qu’elle ne peut pas marcher, qu’elle ne peut pas non plus saisir … Continuer de lire Le Silence de Mélodie (de Sharon M. Draper)

« Strong Girls Forever », H.Bourne

Helloo! On se retrouve aujourd’hui pour une petite chronique sur le roman « Strong Girls Forever »,par Holly Bourne. Dans ce roman,on suit Evie,une jeune lycéenne. Elle se débat avec ses troubles obsessionnels compulsifs,et rencontre deux autres filles avec qui elle va devenir amie,et ensembles elles vont fonder le club des Vieilles Filles. J’ai adoré ce roman. Les personnages sont géniaux,on s’identifie beaucoup à eux,c’est un des … Continuer de lire « Strong Girls Forever », H.Bourne

Ce que nous avons perdu (de Gayle Forman)

Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un livre que j’ai beaucoup apprécié. Il s’agit de « Ce que nous avons perdu« , de Gayle Forman. Je ne connaissais pas du tout cette auteure, qui a pourtant écrit de nombreux best-sellers (Si je reste, J’étais là…), dont certains ont même été adaptés au cinéma. Je dois cette découverte à une amie, qui m’a … Continuer de lire Ce que nous avons perdu (de Gayle Forman)

Tortues à l’infini (de John Green)

Hello! Je reviens aujourd’hui,après une longue absence, et j’en suis désolée. Je me suis rendu compte que je n’avais jamais chroniqué Tortues à l’infini, le dernier petit bébé de mon auteur chouchou, alors c’est parti. Quand j’ai vu que ce livre allait paraître, j’étais super excitée. Puis je l’ai lu. Ce livre n’est pas comme les autres John Green. Il est différent. Et génial. Au … Continuer de lire Tortues à l’infini (de John Green)