Iloa et l’équilibre du 45° parallèle (de Milhandra)

Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique de « Iloa et l’équilibre du 45° parallèle », un livre de Milhandra qui est publié aux Editions des 3 colonnes. Commençons tout de suite par le résumé, et je vous donnerai mon avis juste après… Iloa, une très belle française, incarne la jeune femme moderne et indépendante qui vit avec son temps. Elle tient la … Continuer de lire Iloa et l’équilibre du 45° parallèle (de Milhandra)

[Interview exclusive] Tania Garbarski, du théâtre au cinéma, de Coco aux Bracelets Rouges !

Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un événement un peu spécial… L’interview exclusive de Tania Garbarski ! Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant elle est partout ! Cinéma, télévision, théâtre, doublage,… Elle a rencontré un véritable succès avec sa pièce « Tuyauterie » ou avec la série « Papa ou Maman » sur M6, et a joué avec les plus grands : dans Coco … Continuer de lire [Interview exclusive] Tania Garbarski, du théâtre au cinéma, de Coco aux Bracelets Rouges !

« Toi,Moi et les étoiles » de Nelly Weaver(Chaïma)

Hello! J’ai eu le privilège de pouvoir lire « Toi,Moi et les étoiles » de Nelly Weaver. Je l’ai lu à la mi-juillet,cela date mais j’en ai encore un souvenir bien précis tellement cela m’a marqué aha. L’auteure a réussi à m’emporter des les premières pages: j’ai très vite compris que j’allais aimer ce roman! Et,effectivement,ce fut une très jolie découverte. J’ai beaucoup l’effet d’alternance de narrateur … Continuer de lire « Toi,Moi et les étoiles » de Nelly Weaver(Chaïma)

Traverser les orages (de Lucile Caron-Boyer)

Salut à tous ! 2 ans… En 2 ans, grâce à ce blog, mais aussi grâce à tous les projets que j’ai mené à bien, j’ai fait du chemin. Beaucoup de chemin. Mais je ne suis pas le seul. Je vais vous parler aujourd’hui de Lucile Caron-Boyer. Lucile est une auteure que j’avais découvert quand elle avait publié son premier roman, « Mon Petit Coeur de … Continuer de lire Traverser les orages (de Lucile Caron-Boyer)

Pourquoi les filles ont mal au ventre ? (de Lucile de Pesloüan et Geneviève Darling)

Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une chronique un peu spéciale, puisque je ne vais pas vous parler d’un roman, mais plutôt d’un album illustré. Dans cette chronique, vous allez pouvoir découvrir « Pourquoi les filles ont mal au ventre ? » de Lucile de Pesloüan et Geneviève Darling, publié aux Editions Hachette Romans. Comme d’habitude, commençons par le résumé ! Les filles ont … Continuer de lire Pourquoi les filles ont mal au ventre ? (de Lucile de Pesloüan et Geneviève Darling)

Les autres peuvent bien aller se faire voir (d’Ana Paige)

Bonjour à tous ! Dans cette nouvelle chronique, je vais vous parler de « Les autres peuvent bien aller se faire voir« , d’Ana Paige. Commençons tout de suite par le résumé, et je vous donnerai mon avis ensuite. Encore étudiante, Melissa porte toute sa famille sur ses épaules. Pas le choix : sa mère a abandonné le foyer, son père est débordé par le travail et … Continuer de lire Les autres peuvent bien aller se faire voir (d’Ana Paige)

Au bout de trois (de Maureen Johnson)

Salut à tous ! Ça y’est, nous sommes officiellement en été (ouaiiiiissss !!!!). Du coup, vous vous demandez peut-être « Mais qu’est-ce que je vais pouvoir lire sur la plage, en sirotant mon cocktail ? »… Je vais répondre à cette question essentielle tout de suite en vous présentant le livre « Au bout de trois« , de Maureen Johnson, publié aux éditions Hachette Romans. C’est parti pour le … Continuer de lire Au bout de trois (de Maureen Johnson)

L’Asperge (de Sarah Morant)

Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de « L’asperge » de Sarah Morant. Dans ce livre, on suit Alizée, une jeune fille atteinte du syndrome d’Asperger. Ce syndrome est en fait une forme d’autisme, qui gêne les interactions sociales mais qui n’est pas à l’origine de déficit intellectuel. Contrairement aux idées reçues, les personnes atteintes d’Asperger ne sont donc pas moins intelligentes … Continuer de lire L’Asperge (de Sarah Morant)