Quels livres pour frissonner ? #1

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour une toute nouvelle rubrique, qui va vous faire avoir des sueurs froides… En effet, je vais vous présenter à chaque fois des livres parfaits pour frisonner… Roman policiers, d’horreur, d’aventures, macabres,… vous allez en avoir pour votre argent ! Oserez-vous me suivre dans ce monde terrifiant ?

  • Un examen qui se transforme en drame…

L’examen, de Sylvain Neuvel

Grande-Bretagne, dans un futur proche. Vingt-cinq questions, vingt-cinq chances pour Idir, qui a fui l’Iran avec sa famille, d’impressionner l’examinateur et de décrocher la très convoitée nationalité britannique. Idir est confiant, il connaît bien son pays d’accueil, il y est parfaitement intégré.
Mais au centre d’examen, ce jour-là, rien ne se passe comme prévu. Au bout de quelques minutes, le test prend une tournure sinistre ; pour Idir il n’est plus question de nationalité, mais de vie ou de mort.

Ce livre, qui commence comme un roman classique, va vite, sans que le lecteur s’y attende, se transformer en un véritable thriller angoissant. On va suivre au côté d’Idir l’attentat qui se déroule, à l’intérieur même du centre d’examen. Et si cet attentat n’avait rien d’exceptionnel ? Et s’il était prévu de longue date ? Un grand mystère plane autour de cet examen somme toute classique.

Vous allez pouvoir le découvrir en lisant ce livre, qui n’aura de cesse de jouer avec vos émotions. Pour moi, c’est un véritable chef-d’œuvre, à l’écriture maitrisée et haletante, que vous devez absolument lire.

Et voilà ! J’espère que vous avez pu frisonner grâce à cette chronique, et que cela sera encore plus le cas quand vous découvrirez ces magnifiques livres.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Alexis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s