Le défi : découvrir un autre monde… par la lecture

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui car j’ai décidé de relever pour vous un défi : découvrir un autre monde… par la lecture ! Vous ne voyez peut-être pas de quoi je veux parler, mais vous allez voir, cela va tout de suite être plus clair, suivez-moi. C’est parti !

  • Découvrir une autre époque

Life & Times, de Candy Harper

Dans ce livre, on découvre 2 adolescentes, que tout semble opposer.

La première, Bradlee, ne se fait pas au divorce de ses parents, surtout depuis qu’ils ont décidé de l’envoyer dans un pensionnat à la campagne.

La seconde, Eugénie, voudrait être indépendance, mais devra faire face à la volonté de son père de la marier de force.

Vous l’avez compris, ces deux adolescentes n’ont rien en commun, si ce n’est un tas de problèmes. Et le comble, c’est que 2 siècles les séparent ! Au cours d’un voyage dans le temps, tantôt auprès de l’une, tantôt auprès de l’autre, nous allons découvrir leur vie à leur coté, avec humour ou indignation, mais toujours avec un beau message.

D’après moi, ce livre mérite que vous vous y attardiez, vous ne serez pas déçus ! Alors, prêt à voyager dans le temps ?

  • Découvrir un super-héros pas comme les autres…

Comment je suis devenu super-héros, de Gérald Bronner

En lisant ce livre, vous allez avoir la chance de voyager aux cotés d’un super-héros pas comme les autres…

Titan est un super-héros un peu dépressif, très critique face au monde, depuis qu’Alicia l’a quitté. Pour ne rien arranger, il vient de perdre une place au Panthéon Top 30, l’émission de télévision qui classe les trente super-héros les plus populaires d’Amérique. Les potes du commissariat de Lexington Avenue ont beau être ses premiers supporters, Titan n’a plus goût à rien.

Comme vous pouvez le voir, ce super-héros a avant tout l’air… très humain. Sur un ton véritablement humoristique, parfois caustique et même corosif, nous allons découvrir que les super-héros ne sont pas les machines à muscles que nous voyons à la télévision, mais plutôt des personnes comme vous et moi, qui sont dotés de pouvoirs plus impressionnants que la moyenne. Encore faut-il savoir les maitriser, ces pouvoirs !

Dans ces conditions, le héros du livre, va-t-il pouvoir, malgré son humanité, affronter l’un des pires ennemis de sa carrière ? C’est ce que vous allez pouvoir découvrir en lisant ce livre !

Je vous le conseille vraiment si vous voulez passer un bon moment, à tout moment de l’année. Ce livre, adapté au cinéma, est réellement un succès, à mon humble opinion. Qui sait peut-être que vous aussi vous avez des supers pouvoirs ? Ils sont peut-être juste encore cachés, et attendent de sortir au grand jour ! Ce livre vous montrera que même ceux qui semblent humains peuvent parfois être des hommes et des femmes extraordinaires.

  • Volez aux cotés d’une fille extraordinaire…

La fille qui pouvait voler, de Victoria Forester

Avant de dire quoi que ce soit, je tiens à préciser (mais vous l’avez sans doute déjà remarqué !) que ce livre a une couverture absolument magnifique !

Et ne vous inquiétez pas, les mots qui sont à l’intérieur de ce livre le sont tout autant.

Fermez les yeux et envolez-vous main dans la main avec Piper McNimbus !

Piper McNimbus sait voler. Comme ça, le plus naturellement du monde, les doigts dans le nez. Tonneaux, vrilles et loopings, elle sait tout faire. Terrifiés de voir la nouvelle se répandre, ses parents dissimulent ses talents aux yeux du monde… jusqu’au moment où elle se trahit devant la ville entière. Du jour au lendemain, elle se retrouve dans une école top-secrète de haute sécurité, réservée aux enfants dotés de capacités hors du commun.

Ce livre conviendra parfaitement aux jeunes adolescents, qui apprécieront vraiment de découvrir cette jeune héroïne aux talents insoupçonnés. Mais je le conseille aussi à n’importe quel lecteur, enfant ou adulte, car ce livre est la promesse de bons moments passés à lire, à découvrir, à voyager… à voler !

Et voilà ! J’espère que grâce à moi vous avez pu vous évader, et j’espère surtout que ces livres, qui vous plairont forcèment, vous permettront de découvrir de magnifiques mondes, de partir en voyage vers des contrées inconnues à la découverte de personnages extraordinaires.

Sur ces belles phrases, je vous laisse et je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures !

Alexis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s