Que lire en avril 2021 ? Les chroniques express !

Bonjour à tous !

Vous vous demandez sûrement sur quels livres vous allez pouvoir jeter votre dévolu en ce nouveau confinement… Eh bien je relève le défi de répondre à vos questions, en quelques secondes seulement. Suivez-moi à la découverte des livres qu’il FAUT ABSOLUMENT avoir lu ! Certains de ces livres ne sont pas encore sortis, mais j’ai décidé de vous en parler malgré tout, pour que vous puissiez les découvrir un peu avant leur sortie, et ainsi être prêts le jour J devant la librairie ! Ne jamais passer à coté d’un nouveau livre c’est la rêgle ! Peu importe si cela implique de faire le pied de grue devant la porte de notre cher libraire pendant des heures… Bref, assez parlé, partons à la découverte de ces livres magiques !

L’homme battu

D’Olivia Koudrine

Ce livre n’est pas encore sorti, j’ai eu la chance de l’obtenir en épreuves non corrigées sur Netgalley. J’ai quand même souhaité vous en parler, car je l’ai bien apprécié.

Une mère autoritaire et manipulatrice, un père faible et effacé… Justine plonge dans ses souvenirs et tente de trouver sa place dans un monde de faux-semblants, abruti par le prêt-à-penser. Surprenante, insaisissable, attachante, la jeune femme incarne, sans le revendiquer et peut-être sans le savoir, la figure d’un féminisme éclairé.

Je ne peux pas trop vous en dire, de peur de gâcher le suspense, de vendre la mèche. Mais sachez que cette auteure a réalisé un très bon livre, et je vous conseille de le lire !

Journal d’un homme sans importance

De George Grossmith et Weedon Grossmith

En demandant ce livre à l’éditeur, je ne m’attendais pas à tomber sur un classique de la littérature, et pour tout vous dire j’ai pris peur… Pourtant je n’aurais pas dû. En effet, ce livre, malgré le fait qu’il n’est pas récent, est pourtant rempli d’un humour qui fonctionne encore aujourd’hui.

Charles Pooter, respectable employé de banque à la City, décide d’entamer la rédaction d’un journal. Il va y consigner aussi scrupuleusement que naïvement ses aventures et mésaventures quotidiennes, avec sa très chère épouse Carrie, son indigne fils Lupin, qui se compromet avec une fiancée peu respectable, ses voisins encombrants et ses fournisseurs peu respectueux. Et quand Mr Pooter sort de sa confortable maison de banlieue, il regarde le Londres d’il y a cent ans, ses comédies, ses spectacles, ses inventions, comme une sorte de jungle un peu effrayante peuplée de grands animaux auxquels il faut surtout éviter de montrer qu’on a peur.

Un superbe livre. A lire !

Promis, on reste amis

De Juliette Bonte

A Washington, 4 amis partagent une maison… mais aussi tout le reste : le ménage, les courses, les joies, les déceptions… Une belle occasion pour chacun d’eux d’avancer dans leur vie, et pour nous de mieux les connaitre. Mais surtout, de rire aux éclats ! Ce livre vous permettra de passer véritablement un bon moment, je vous le conseille si vous avez besoin de réconfort ! A lire !

Nous, les magnifiques

De Julie de Lestrange

Ensemble, envers et contre tout. Alexandre a réussi. Il partage son temps entre son métier, sa famille et des projets qui fourmillent. Dans cette course effrénée, il ne voit pas que son monde se délite, petit à petit. C’est l’histoire d’un homme qui pensait tout connaître de l’existence.

Alors oui, je l’avoue, cette couverture est vraiment magnifique, et les mots qui sont à l’intérieur de ce livre le sont également. L’auteure, Julie de Lestrange, a vraiment réussi un exploit avec ce livre, que je vous conseille de découvrir !

Le bazar du zèbre à pois

De Raphaëlle Giordano

Je savais déjà que Raphaëlle Giordano écrivait de beaux livres, mais alors là j’ai été servi ! Dans ce livre, on découvre Basile, un inventeur à la folie douce, qui va même jusqu’à inventer des mots, comme un « audaciel ». Cela parait bizarre… mais en réalité, quelle philosophie ! Ce livre vous fera voir la vie d’une manière différente, vous en sortirez réellement changé. Je vous le conseille grandement !

Le tourbillon de la vie

D’Aurélie Valognes

Le petit extrait que j’ai découvert de ce livre m’a vraiment donné envie d’en découvrir plus. Aurélie Valognes, comme toujours, réalise un livre très touchant, avec des personnages que l’on aurait envie de connaître dans la vraie vie. Une vraie réussite !

Les tribulations d’un Français en France

De Philibert Humm

Un homme, s’ennuyant après le premier confinement, décide de partir faire un tour du monde… en France. C’est le début d’une aventure, où on se laisse porter avec le personnage principal à la découverte des petits coins inconnus et pourtant si magiques de France. Un roman terriblement rafraichissant, je vous le conseille si vous souhaitez passer un bon moment sans prise de tête.

Braises de stars

De Jean Desportes

Qui n’a jamais souhaité se plonger dans les coulisses d’une télé-réalité ? Avec ce livre, vous allez enfin pouvoir le faire ! Pour promouvoir sa grande opération « barbecue de l’été », Disli, chaîne de hard discount allemande, missionne Stephen Berger, créatif en chef de la célèbre plateforme vidéo française Mystreamy. Ce dernier conçoit une parodie d’émission de cuisine dédiée à l’art du barbecue. Ça s’appellera Braises de stars. Tout un programme, qui vous permettra de vous préparer tranquillement et dans la bonne humeur à l’arrivée de l’été. A lire !

Arsène Lupin, gentleman cambrioleur

De Maurice Leblanc

Qui ne connait pas Arsène Lupin ? Pourtant, peu de gens ont lu le livre, je présume… C’est le moment de vous rattraper, et de découvrir ce mystérieux gentleman, qui grâce à son intelligence et ses astuces, mais aussi grâce à ses multiples identités créées de toutes pièces, n’est jamais arrêté par la police. Vous verrez, vous aussi vous voudrez devenir comme lui, après votre lecture. Peu importe les méfaits que commet cet homme, il inspire le respect et l’admiration. Un classique à découvrir absolument !

J’ai 14 ans et ce n’est pas une bonne nouvelle

De Jo Witek

Je suis sûr que vous avez déjà été adolescent (oui oui !), et que ce moment n’a pas forcèment dû être simple… Mais imaginez vous que par rapport à ce qu’à vécu la jeune Efi, ce n’était vraiment rien. En effet, un jour, Efi, en revenant du collège, apprend avec stupeur qu’elle est « bonne à marier ». Son monde s’écroule, et avec lui toutes ses perspectives d’avenir. Comment faire pour échapper au destin que son père lui a tracé de force ? Un livre qui aborde un sujet fort, celui du mariage forcé, et les conséquences que cela peut avoir sur un enfant. Vous sortirez changés de votre lecture, alors n’hésitez plus et foncez chez votre libraire !

Et voilà ! J’espère que ma petite sélection vous aura plû, et vous permettra de vous lancer à fond dans une nouvelle aventure livresque ! Pensez à moi quand vous découvrirez les personnages aussi beaux que charismatiques que contiennent ces livres, quand vous voyagerez vers des horizons inconnus, quand vous oublierez tous vos problèmes pour voguer vers des lieux paradisiaques… Mais surtout, amusez-vous !

A bientôt !

Alexis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s