Riverdale, death of a cheerlander (de Micol Ostow)

Bonsoir à tous !

Après avoir découvert le formidable roman de Laurène Reussard hier, nous partons aujourd’hui en voyage vers des contrées plus… macabres. En effet, je vais vous faire découvrir le roman « Riverdale, death of a cheerlander », de Micol Ostow, publié aux éditions Hachette.

Je vous laisse avec le résumé, et on en parle ensuite…

Resumé

Betty, Veronica, Cheryl et le reste des River Vixens partent en retraite de cheerleading pendant un week-end. En leur absence, Archie, Jughead et les autres garçons organisent une soirée poker à La Bonne Nuit, mais un orage provoque une coupure d’électricité, et le bar est verrouillé. Quand la lumière se rallume, l’argent a disparu. Le voleur est forcément l’un des joueurs… mais lequel ?
De leur côté, les River Vixens s’apprêtent à profiter d’un week-end de camaraderie en pleine nature. À leur arrivée au camp de cheerleading, deux équipes rivales sont déjà présentes. L’équipe de Stonewall Prep reproche aux filles de Greendale d’être responsables de la disparition d’une de leurs coéquipières deux ans plus tôt.
Lorsque des événements perturbants ont lieu sur le campement, Betty et Veronica proposent de mener l’enquête. Quand une des filles frôle la noyade dans le lac, les deux amies sont déterminées à découvrir la vérité avant qu’une autre fille se blesse – voire pire.
Ce roman inédit de Riverdale raconte une histoire jamais vue dans la série ! 
 
Avis
 
Alors pour ceux qui ne connaissent pas Riverdale, je vais vous faire un petit résumé rapide de ce que c’est… Ou plutôt de ce que ce n’est pas. Vous voyez votre lycée, tout calme, tout tranquille, avec des élèves insouciants et joyeux ? Eh bien Riverdale, ce n’est PAS ça ! Riverdale, c’est des meurtres, une ambiance macabre et chargée. Dans cette ville, rien ne se passe normalement, et nos chers ados finissent par être habitué à tout cela… Mais le pire ne va t-il pas survenir bientôt ?
 
En effet, l’équipe de cheerlanders de Riverdale est invité à un séjour dans un camping, pour que ses membres puissent s’entrainer… Mais le camping en question va s’avérer à l’abandon, et va être le théâtre de beaucoup d’évènements bizarres et angoissants. 
 
C’est un roman qui change de mes lectures habituelles, mais je j’ai beaucoup apprécié, je vous le conseille vivement.
 
Je ne vais pas en dire plus, et vous laisser découvrir ce roman par vous-même. Je précise néanmoins que le roman ne relate pas du tout un épisode ou un moment de la série Netflix, c’est 100% inédit. Ne soyez donc pas inquiet de revivre quelque chose de déjà vu, et foncez dans votre librairie vous procurer ce beau livre !
 
A bientôt pour une nouvelle chronique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s