La vie cachée d’Isis (de Laurène Reussard)

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique d’un livre qui m’a vraiment plu, il s’agit de La Vie cachée d’Isis, un roman de Laurène Reussard publié aux éditions Hachette.

Je vous laisse avec le résumé, et on en parle ensuite !

Resumé

Isis, c’est le genre de personnes que tout le monde aime.
Le genre de filles dont tous les garçons rêvent.
Mais, au début de l’été, elle est partie,
ne laissant derrière elle que quelques lignes
griffonnées sur un morceau de papier.
Cela fait maintenant deux mois.
Les cours viennent de reprendre au lycée
et elle n’est toujours pas revenue…
Elio, Thaïs, Aaron et Gabrielle, ses amis,
en viennent à croire que quelque chose cloche dans cette affaire.
Et si Isis n’était pas partie  ?
Et si elle avait… disparu  ?

Avis

Vous le savez peut-être, Laurène Reussard est une autrice que j’admire beaucoup. Sur le plan professionnel, puisqu’elle a beaucoup de talents pour narrer des histoires à l’intrigue prenante et des histoires qu’on est obligé de terminer en une seule fois tellement elles sont superbes. Mais aussi sur le plan personnel, puisque j’ai eu la chance de pouvoir la côtoyer quelques temps avec le concours d’écriture que j’avais organisé dans mon lycée.

Mais ne vous inquiétez pas, je vais rester très professionnel pour cette chronique, et seulement vous dire que…. J’ADOOOOOOORE !

Bon allez, au rev… Ah bon ? Vous voulez en savoir plus sur ce livre ? Eh bien d’accord, c’est parti !

On avait plutôt l’habitude de voir Laurène dans des romans que l’on pourrait qualifier de « romance » ou de fictions réalistes se passant dans un univers lycéen, de préférence avec des personnages (très très) charismatiques. Eh bien ici, avec La vie Cachée d’Isis, notre adorée auteure a exploré un autre univers. Tout d’abord parce que son roman est davantage un roman policier. On y suit toutes les péripéties des amis d’Isis, qui après sa disparition mystérieuse, vont tenter d’enquêter pour découvrir la raison de son départ.

C’est justement ça la deuxième grande nouveauté dans le style d’écriture de Laurène… Le personnage principal, Isis, n’est pas vraiment présent « en personne » dans ce roman, ET POURTANT, vous allez voir qu’Isis reste néanmoins le personnage principal de ce roman, puisque toute l’intrigue est centrée autour de cette mystérieuse jeune fille. Un véritable tour de force de la part de l’auteure, puisque ce mystère planant autour d’Isis ne fait que contribuer au formidable suspens du roman.

Mais du coup, vous me diriez qu’est-il vraiment arrivé à Isis ? Ahhh la mystérieuse Isis… Est-elle vraiment la personne sympathique et altruiste que ses amis et sa famille connaissent ? Ou son départ cache-t-il quelque chose de bien plus intriguant ? Eh bien si vous voulez le savoir, il va falloir acheter ce magnifique roman. Et croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

A bientôt pour une nouvelle chronique ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s