Luna Lou, vous allez l’adorer !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, nous retournons dans le monde du cinéma avec une nouvelle interview…

En effet, j’accueille aujourd’hui Luna Lou, que vous avez pu découvrir… un peu partout, en fait ! Dans des rôles dramatiques avec la série Netflix Marianne ou le film TF1 « Le Jour où j’ai brûlé mon cœur », ou dans des rôles plus légers avec Sam et Faites des Gosses, par exemple. Luna est une actrice très talentueuse, qui m’a particulièrement touché par le fait qu’elle ait su garder les pieds sur terre malgré la célébrité.

Et au niveau personnel, elle est très sympathique et très franche… Elle va vous plaire, sans aucun doute !

Salut Luna ! Pour commencer, peux-tu te présenter à ceux et celles de mes lecteurs qui ne te connaissent pas, qu’ils découvrent un peu qui tu es ?

J’ai tourné dans pas mal de choses pour la télé ( séries,  téléfilms… ) j’ai aussi tourné pour du cinéma dont « Juillet août » qui était mon premier film cinéma et en temps que rôle principal 🙂 , « Venise n’est pas en Italie »,  « Marvin ou la belle éducation »…
J’ai arrêté l’école en troisième hanlala 😜 , pour suivre ma passion sans aucun regret 😊
Je vous laisse me découvrir un peu mieux au fil des questions !

Tu as commencé ta carrière d’actrice dès ta plus jeune enfance… Qu’est-ce qui t’a motivé à devenir actrice, et qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce métier ?

Je suis tombée dans ce milieu un peu par hasard,  merci la vie d’avoir su me faire trouver ma place ainsi 😍
Je me suis faite repérer à l’âge de 8 ans par Rasheed Ferrache à un rassemblement hommage à Michaël Jackson j’ai croisé sa route , il a su voir en moi et a craqué sur la petite que j’étais à cette époque et m’a embarquée dans son projet de court métrage bénévole en hommage Michaël Jackson « Vole »☺
C’est grâce à lui que j’ai trouvé ma voie et que je me suis retrouvée sur un plateau de tournage à incarner un personnage, c’était magique !

Ce que j’aime dans ce métier ? Tellement de choses ! J’ai un peu comme l’impression de vivre plusieurs vies en une seule et même vie . Devoir comprendre et s’attacher à son personnage pour pouvoir ensuite l’incarner de façon la plus juste possible ça me fait vibrer.
J’ai l’impression de rester enfant à jouer au jeux de rôles  » toi tu es lui moi je suis lui d’accord ?  » haha 😄
L’esprit de famille et de solidarité qu’il y a avec l’équipe, tous unis pour un seul et même projet.  J’aime l’intensité que me procure un tournage.

Tu as eu la chance de jouer dans la série Marianne, diffusée sur Netflix. Je ne pense pas trop m’avancer si je dis que TOUS les ados sont accros à Netflix… Du coup, comment as-tu réagi quand tu as su que tu allais jouer dans une série Netflix, qui allait être vue par de très nombreux pays ? Cette série a quand même reçu la bénédiction de Stephen King !

J’avoue que ça peut paraître contradictoire mais j’ai du mal avec les écrans, je regarde pas vraiment la télé  donc Netflix tout ça je ne savais pas vraiment l’ampleur que ça avait 😅
Une fois le projet diffusé je m’en suis rendue compte et c’est vrai que ça fait un petit effet de savoir son travail partagé un peu partout.
Et puis c’était fun de m’entendre parler toutes les langues 😂😄
Concernant Stephen King c’est juste woaw 🙏

Plus récemment, tu as incarné Sam ado dans la série de TF1 « Sam ». N’est-ce pas compliqué d’interpréter la version « ado » d’un personnage qui existe déjà et que les téléspectateurs connaissent en version adulte à travers l’interprétation de Natacha Lindinger ? Comment fais-tu pour à la fois respecter la façon d’être de la Sam adulte tout en mettant un peu de toi-même dans ton personnage ?

Le rôle de Sam est un personnage qui m’a particulièrement touchée et auquel je me suis particulièrement attachée.
J’ai d’abord lu le scénario en me faisant ma propre idée de ce personnage et cette gamine si perdue que j’allais interpréter. 
J’ai ensuite observé comment Natacha incarnait ce personnage pour m’en inspirer sur quelques points . Et on a un peu vu ensemble quelques mimiques qu’elle avait que je pouvais reproduire . C’était intéressant ça fait créer un lien différent avec son personnage 🙂

Tu as également joué dans le téléfilm très engagé et (tellement!) réussi « Le jour où j’ai brulé mon cœur », qui narre l’histoire dramatique et poignante de Jonathan Destin, un adolescent qui était harcelé par ses camarades et qui finit par tenter de se suicider en s’immolant par le feu. Le harcèlement est-il un sujet important pour toi ? Que dirais-tu d’ailleurs à un adolescent qui subit du harcèlement au quotidien ?

Je trouve que le harcèlement est un vrai piège surtout à l’adolescence dans ces âges où le regard des autres compte tellement,  que tout est multiplié et que nous sommes si fragiles .
Ce que j’ai envie de dire aux personnes qui subissent du harcèlement c’est de parler , de parler au gens qu’ils aiment et qui les aiment en retour de ne pas s’enfuir dans le silence et dans la peur . Que leur différence est aussi leur force.

Comédie avec Sam et Faites des Gosses, ou sujets plus sérieux avec Le jour où j’ai brûlé mon cœur, tu t’adaptes à tout les genres avec brio… Ton talent a t-il des limites, ou ais-je raison de te considérer comme (presque) parfaite ?

Haha c’est flatteur mais heureusement je ne suis pas parfaite , je me ferai chier sinon 😄
Question « talent »  si je puis dire,  me concernant plus c’est dur ,plus y a du challenge, plus ça me plait ! J’aime me défier et me surpasser ! J’aime me dire  » Putain je vais pas y arriver  » et finir la journée fière de moi.

D’ailleurs, suite aux nombreux films et séries dans lesquels tu as joué, est-ce que les gens te reconnaissent dans la rue ? En mode « Ohhh tiens, c’est Luna Lou, l’actrice ultra talentueuse qu’on voit dans pleins de films !!!! » ?

Oui ça m’arrive d être reconnue qu’on me demande des photos , des autographes ou juste des fois des échanges agréables et des félicitations, après j’en suis pas à ce qu’on me reconnaisse à chaque coin de rue je peux me balader tranquille haha.
J’avouerai que la notoriété me fait un peu peur.

Nous avons donc parlé de ta carrière cinématographique, parlons maintenant un peu plus de toi… quelles sont tes passions, tes loisirs, dans la vie de tous les jours ? Quels sont tes rêves d’avenir, sur le plan personnel comme sur le plan professionnel ?

Je suis une grande vivante qui veut profiter de chaque instant !
À côté de mon métier je danse beaucoup je dirai que c’est ma deuxième passion .
J’aime la nature, les animaux…
J’aime l’adrénaline et les sensations fortes ! 😍 J’aime me perdre dans l’écriture de temps en temps. J’aime faire la fête entre amis, j’aime ces moments de partage avec les autres en toute simplicité. J’aime trop de choses 😄

Mes rêves d’avenir ce serait de goûter au sens du voyage à la nomade , à la liberté !  Rencontrer des gens d un peu partout.
Incarner des rôles plus fous les uns que les autres avec des émotions dingues à jouer.

Pour finir, c’est l’instant pub ! Quels sont tes projets dans un avenir proche ?

Malheureusement question projets suite à l actualité tout est un peu tombé à l’eau, hâte que ça reprenne !
Sinon on attend la diffusion d’un téléfilm pour France Télévision  » De l’autre côté  » de Didier Bivel ou j’interprèterai le rôle de Manon.

Encore merci d’avoir accepté mon invitation, Luna !

Je remercie d’ailleurs Les Agents Associés d’avoir permis la réalisation de cette interview.

Si vous voulez en savoir plus sur la talentueuse Luna, vous pouvez la retrouver dans tous les films et séries dans lesquels elle a joué, ainsi que sur son compte Instagram @lunalouofficiel

Quant à nous, on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s