Doxa, la série totalement délirante de France TV Slash

Salut à tous !

Aujourd’hui, je vais vous présenter la série Doxa, de Alexandre Pierrin. Dans cette série de 6 épisodes, nous découvrons Arthur, chargé d’études à l’institut de sondage IFLOP. Un jour, il inverse par erreur les résultats d’un sondage et personne ne s’en aperçoit. Pire, ses conclusions se vérifient. Prenant conscience du pouvoir qu’il a entre les mains, Arthur va commencer à manipuler tous les résultats des enquêtes …

doxa 2

 

Cette série, que j’ai découvert par hasard, est totalement délirante. En plus, les épisodes sont particulièrement courts (16 minutes), ce qui permet de la binge-watcher assez facilement. Arthur est totalement obsédé par les statistiques, il voit tout avec des chiffres, ce qui donne une série totalement loufoque… mais aussi très intelligente : classes sociales, CSP, panel, sondages… : tout cela est présenté de façon ludique dans cette série, qui vous permettra sans doute de réviser vos cours de SES ou d’éco tout en passant de bons moments.

doxa 3

Je tiens quand même à préciser que les instituts de sondage sont davantage professionnels que celui de notre cher Arthur, tout ce qui est présenté dans cette série est donc à prendre avec beaucoup de second degré… quoi que, à vous de voir !

Si vous souhaitez découvrir cette série, elle est disponible sur France TV Slash et sur Youtube !

A bientôt pour une nouvelle chronique 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s