Iloa et l’équilibre du 45° parallèle (de Milhandra)

Salut à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique de « Iloa et l’équilibre du 45° parallèle », un livre de Milhandra qui est publié aux Editions des 3 colonnes.

Commençons tout de suite par le résumé, et je vous donnerai mon avis juste après…

Resumé

72402883_2193903774235263_1261309239159160832_nIloa, une très belle française, incarne la jeune femme moderne et indépendante qui vit avec son temps. Elle tient la librairie de Mamie Bouquin, en plein coeur de New-York, depuis que celle-ci est immobilisée. Son quotidien est subitement bouleversé par un mystérieux visiteur au manteau noir, qui la propulse dans une aventure personnelle et fantastique faite de découvertes étonnantes. Elle voyage alors à la rencontre d’elle-même et d’un nouveau Monde où d’étranges animaux la guident, où les abeilles font régner un air de fête et où les oies font une cuisine extraordinaire, pour redonner équilibre et sens au monde dans lequel elle évolue.

Avis

Quand j’ai vu pour la première fois ce roman, ma première réaction a été « Wow ! Quelle belle couverture ! » Vous savez, l’effet qui fait que même avant d’avoir lu le résumé d’un livre, on a déjà envie de l’acheter…

Alors en plus, quand j’ai lu le resumé ensuite, je me suis dit « Nan mais je le veux, je le veux ! » On y découvre l’histoire d’Iloa, une française qui tient une librairie à New-York.

Un livre qui parle du domaine littéraire, c’est toujours intéressant ! Mais tout se complique rapidement : en ouvrant un livre, Iloa va se retrouver propulsée dans un monde parallèle, où elle va rencontrer d’étranges animaux et d’autres choses que l’on a pas l’habitude de voir sur notre chère planète Terre, ce qui lui donnera l’occasion de faire un point sur elle-même… Je n’en dit pas plus pour vous laisser le bonheur de découvrir ce très bon livre !

Je vous le conseille vraiment, ce livre a été une très belle découverte pour moi. Il est disponible par exemple sur le site de la Fnac ou sur Amazon si vous ne le trouvez pas chez votre libraire habituel. Et je me suis laissé dire qu’une suite était prévue, donc nous allons pouvoir continuer de voyager avec plaisir dans le bel univers de Iloa, à travers la magnifique plume de son auteure !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

Alexis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s