« Toi,Moi et les étoiles » de Nelly Weaver(Chaïma)

Hello!

J’ai eu le privilège de pouvoir lire « Toi,Moi et les étoiles » de Nelly Weaver. Je l’ai lu à la mi-juillet,cela date mais j’en ai encore un souvenir bien précis tellement cela m’a marqué aha.

L’auteure a réussi à m’emporter des les premières pages: j’ai très vite compris que j’allais aimer ce roman! Et,effectivement,ce fut une très jolie découverte.

J’ai beaucoup l’effet d’alternance de narrateur et de flashs-backs,qui ajoutent un petit plus non négligeable au roman. En plus,l’histoire se raconte à 3 personnes,ce qui est vraiment génial et ça nous aide bien à tout mieux comprendre,surtout ce qui est arrivé à Livie…et j’avoue que j’ai bien versé ma petite larme,c’était beaucoup trop émouvant pour mon petit cœur de chochotte!

En parlant des personnages,j’ai vraiment adoré celui de Livie. Elle est très forte et courageuse par rapport à son passé et a tout ce qui lui arrive… J’ai un peu moins aimé le personnage d’Ethan: il est adorable et tout mignon,mais il y a pas eu ce petit feeling…(on dirait que je parle de mon petit copain aha)

La plume de l’auteure est légère et douce,mais en même temps,elle arrive à être fracassante dans les moments forts,et c’est une qualité que j’adore chez les auteurs et leurs livres.

En bref,j’ai adoré ce livre: il est tout doux et mignon,mais assez forts et émouvant quand même:un mélange que j’adore,et qui fait que ce livre est réussi.

Voilà le synopsis:

À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n’a donné aucune explication à son geste et n’a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu’elle tente désespérément de ne pas rouvrir d’anciennes blessures, Ethan va s’y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu’il ait aimée l’a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

Encore un grand merci à l’auteure pour ce SP,et pour la patience qu’elle a eu avec moi 🙂

On se retrouve demain avec une nouvelle pile à lire!

Bisous,Chaïma♡

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s