« Strong Girls Forever », H.Bourne

Helloo!

On se retrouve aujourd’hui pour une petite chronique sur le roman « Strong Girls Forever »,par Holly Bourne.

Dans ce roman,on suit Evie,une jeune lycéenne. Elle se débat avec ses troubles obsessionnels compulsifs,et rencontre deux autres filles avec qui elle va devenir amie,et ensembles elles vont fonder le club des Vieilles Filles.

J’ai adoré ce roman. Les personnages sont géniaux,on s’identifie beaucoup à eux,c’est un des gros points positifs de ce roman. Particulièrement Evie,qui nous fait passer par beaucoup d’émotions différentes,on arrive à se mettre dans sa peau et à ressentir toutes ces difficultés par rapport à ses problèmes mentaux,toutes ses difficultés pour s’intégrer,pour être comme les autres. Ça rend le roman très poignant,très fort,très dur,mais cela le rend aussi paradoxalement génial.

Le grand coup de maître de l’auteure,c’est d’arriver à nous ouvrir l’esprit sur des choses super importantes,comme le féminisme.

Le féminisme est super présent dans ce livre,et c’est super! Ce roman parle de ce qu’on peut faire pour changer le monde,des discriminations au quotidien,et encore de plein d’autres choses super importantes que j’aurais pas la place d’énumérer ici aha.

En bref,lisez ce livre! Il est tellement génial,il parle de choses super importantes,et je pense qu’il me laissera une trace pour longtemps.

En tout cas,j’ai super hâte de lire la suite!

Et toi? Tu l’as lu? Tu veux le lire?

Chaïma ♡

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s