Tortues à l’infini (de John Green)

Hello!

Je reviens aujourd’hui,après une longue absence, et j’en suis désolée.

Je me suis rendu compte que je n’avais jamais chroniqué Tortues à l’infini, le dernier petit bébé de mon auteur chouchou, alors c’est parti.

Quand j’ai vu que ce livre allait paraître, j’étais super excitée. Puis je l’ai lu.

Ce livre n’est pas comme les autres John Green. Il est différent. Et génial.

Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis renfermée, je me suis dit qu’il n’était pas comme les autres et qu’il ne me plairait pas. C’est au moment où je l’ai refermé que je me suis pris une énorme claque. J’ai revu toute l’histoire, j’ai vécu toutes les émotions, j’y ai repensé pendant des jours et des nuits, et je me suis rendu compte qu’il resterait en moi.

Il y a des livres comme ça, qui restent en nous, auquel on pense souvent,et qui nous servent d’exemples.

Tortues à l’infini est l’un d’eux. Il fait vivre des milliers d’émotions, fait passer du rire aux larmes, et est tellement addictif que même quelques mois après la dernière page, on en veut encore.

Alors oui, il est différent, il peut paraître bizarre aux premiers abords, mais je vous garantis que ne pas le lire serait passer à côté de quelque chose. Quelque chose d’immense, et qui reste gravé.

Je vous mets le synopsis:

« Aza Holmes, 16 ans, a tout pour être aimée et avoir un bel avenir, mais elle a grandi avec une pathologie psychique. Qui est-elle, où est-elle, lorsque la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles s’empare d’elle ? Vous aimerez Aza, qui raconte sa propre histoire, vous aimerez sa meilleure amie Daisy la tornade, et son peut-être amoureux Davis, fils d’un milliardaire mystérieusement disparu. Un trio improbable qui va mener l’enquête, et trouver en chemin d’autres mystères et d’autres vérités… »

En plus, il est tout récemment sorti en poche avec une couverture magnifique, et des rumeurs d’adaptation au cinéma courent… Des raisons de plus pour le lire, non?

Sur ce,je vous dis à mercredi pour un nouvel article!

Chaïma

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s