« La Faucheuse »

Hello Hello!

Tu vas bien?

Cette nuit,j’ai rêvé du roman La Faucheuse,alors je crois qu’il est temps d’en faire une petite chronique.

Déjà,on va replacer un peu le contexte: on est dans un monde post-apocalyptique. Dans ce monde,on ne peut pas mourir: on a éradiqué toutes les maladies,et la vieillesse n’est plus un problème:on peut redevenir jeune dès qu’on le veut. Seulement,voilà:il faut bien réguler la population. Et c’est là qu’entre en scène Les Faucheurs! Ils sont là pour tuer les gens,afin qu’il n’y ai pas une saturation humaine. On va suivre Citra et Rowan,deux jeunes adolescents,qui sont sélectionnés pour devenir apprentis-faucheurs.

Pendant 1 an,on suit leur quotidien,jusqu’à ce qu’ils apprennent LA nouvelle. Je ne vais pas vous la dire,ce serait du spoil… 😉

Cependant,ce livre m’a fait passer par toutes les émotions possibles:la tristesse,le rire,les larmes… Il est tellement fort et haut en couleurs,que par moment j’ai dû m’arrêter à cause d’un surplus d’émotions ! (oui j’ai un petit coeur fragile uhu)

Les personnages sont géniaux,on s’attache à chacun d’eux,même les méchants…Surtout les méchants! M’enfin,dans ce livre,la distinction entre le bien et le mal est assez floue,et ça en fait aussi le charme. Pour en revenir aux personnages,ils sont bien faits,on s’identifie à eux,on rit avec eux,on pleure avec eux,on est avec eux,et ça à chaque moment du livre!

L’histoire,le monde autour d’eux,est parfaitement bien construit. Chaque détail paraît réfléchi,de la petite ruelle à la mort d’un personnage. En parlant de la mort,ce qui donne une dimension supérieure et profonde à ce livre,c’est justement elle. L’auteur nous fait réfléchir sur le fait de tuer des gens,sur tout un tas de sujets…sans jamais dire « c’est bien » ou « c’est mal »,rien n’est jamais tout noir ou tout blanc,et c’est ce qui fait de ce livre un chef d’oeuvre.

En tout cas,je vous invite très très fortement à le lire,c’est une lecture indispensable,ET PUIS C’EST TELLEMENT PARFAIT FRANCHEMENT.

Ps:j’ai lu le tome 2,et il est encore meilleur 😭 J’ai tellement hâte d’avoir le trois entre mes mains!

Et toi? Tu l’as lu? Tu veux le lire?

Bisous❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s