Zoom sur… ma passion : la lecture

Salut à tous ! Pour ce nouvel article, j’ai décidé de vous raconter une histoire… L’histoire de ma passion pour les livres et la lecture.

Depuis mon plus jeune âge, mes parents m’ont lu des histoires et m’ont familiarisé avec les livres, ce qui fait que j’ai su lire très tôt.

Ensuite, ils m’ont inscrit à une bibliothèque proche de chez moi. Et là le déclic a eu lieu ! Je me suis mis à lire environ 5 livres par semaine, parfois plus.

Plus tard, à force de lire, j’ai commencé à me demander ce qu’il y avait « derrière » les livres que je lisais : qui les avait écrit, comment, pourquoi ?

Du coup, j’essayai de me renseigner le plus possible sur le monde des auteurs, leur vie…

En 2016, j’ai découvert la saga Cherub, écrite par Robert Muchamore : un gros coup de coeur ! Je décidai donc de lui envoyer un mail, en pensant néanmoins que je n’aurai aucune réponse… Quelle fut ma surprise en découvrant que, déjà, il m’avait répondu vraiment sympathiquement et de façon très personnelle, mais aussi qu’en plus, il avait fait livrer jusqu’à chez moi des tonnes de goodies et une dédicace par avion depuis l’Angleterre !

Je pense que s’il y a un auteur qui m’a fait découvrir que les auteurs sont souvent des personnes humaines, sympathiques et humbles, c’est bien lui.

C’est comme ça que j’ai eu l’idée de lancer mon blog littéraire, pour partager avec une communauté mes lectures, mes coups de coeurs et découvertes, mais aussi pour pouvoir remercier les auteurs de faire un travail aussi formidable. Ils sont toujours là pour nous faire rire, nous faire réfléchir, nous faire pleurer, nous faire peur… bref, nous faire rêver !

Après des débuts très difficiles, où mon blog ne rencontra pas le succès, je décidai de diversifier mes rubriques. Enfin, après de nombreuses semaines de recherche, le nombre de visiteurs augmenta, pour finalement se stabiliser à un niveau acceptable.

Depuis tout ce temps, mon envie de mieux connaître les auteurs ne m’avait pas quittée…

Un jour, je découvris la saga Phobos, de Victor Dixen, qui fut pour moi une vraie révélation. J’ai donc contacté l’auteur pour le connaître un peu mieux, et le feeling passa tout de suite très bien.

J’eus donc l’idée de créer une page fan sur Instagram, victordixenfans, qui rencontra assez vite un grand succès grâce au soutien de l’auteur et des personnes formidables faisant partie de l’équipe de la page.

Pendant ce temps, mon blog fonctionnait toujours, mais sa fréquentation baissait dangereusement, car je manquait de temps pour le gérer.

Ce manque de temps augmentant avec mon entrée au lycée, je décidai donc de recruter des bookstagrammeurs n’ayant pas de blog pour l’animer avec moi…

Je ne regrette toujours pas ce choix, qui m’a permis de découvrir des personnes formidables et de maintenir mon blog á flots.

Depuis, je cherche toujours à diversifier mes activités littéraires dans le but de ne jamais m’ennuyer et de toujours découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes.

Il y a peu, j’ai donc décidé d’organiser un concours littéraire dans mon lycée, qui rencontre un assez grand succès.

Prochainement, je vais d’ailleurs animer une émission littéraire sur la webradio d’un hôpital de ma région…

Comme quoi on peut vivre la lecture de nombreuses façons différentes !

Je suis très heureux de ce que j’ai vécu et de ce qui me reste à vivre. Merci à toutes les personnes qui m’ont aidé à accomplir tout cela, à faire de ma vie ce qu’elle est aujourd’hui ! Merci à vous, chers lecteurs !

Et surtout n’oubliez jamais que pour réussir dans la vie, il faut toujours croire en soi, et que même si c’est parfois compliqué, la réussite est toujours au bout ! La vie est belle, à condition de savoir la vivre.

Alexis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s