Parfums de femmes océanes- Chris Raveri

Helloo☀

Et oui,encore moi…je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour!

Et aujourd’hui,c’est une chronique.

Je vais vous parler du joli roman de Chris Raveri! J’ai eu la chance de pouvoir le lire,et j’en ressors changée et grandie(mais je reste quand même immature comme un petit enfant aha)

J’aime dire que ce livre est une expérience. Si ma chronique a mis si longtemps à arriver,c’est parce que je l’ai lu 2 fois tellement j’ai été happée et tellement j’en voulais plus.

C’est un roman basique,sans grandes aventures ni grandes actions,mais c’est ce qui fait en partie son charme. On a le temps de s’attacher aux personnages,de les connaitre,de les apprécier… Bon,ok, Gwen m’a insupportée 2 ou 3 fois,mais c’est essentiel dans un roman,non? Son entourage,sa « flotte » est elle aussi magnifiquement bien composé,les filles sont toutes plus attachantes les unes que les autres, surtout Pakita,ma petite chouchoute aha

Comme je vous le disais plus tôt,il n’y a pas beaucoup d’action,on parle surtout de développement personel,de féminisme,etc… Mais ça fait du bien,de temps en temps,de se « poser »… Et ce roman n’a pas manqué de m’en faire,du bien! Il m’a fait réaliser beaucoup de choses dans la vie,autant sur moi même que sur les autres,et tout doucement,il a insinué une nouvelle façon de penser…

C’est pour ça que je vous le conseille énormément. Lisez-le. VOUS LE DEVEZ! Il vous fera grandir,et ce sera une belle expérience.

Et toi? Tu lis quoi en ce moment? Tu l’as lu?

Bisous ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s