5 livres tops à lire en automne

Hi everyone !
Nous voila de retour dans cette belle saison qu’est l’automne. Le retour du temps frais, des arbres rougis, des écharpes toutes douces et des journées à traîner sous la couette ! Je sais pas vous, mais c’est ma saison favorite. J’adore passer mes weekends bien au chaud avec un bon thé ou un bon chocolat chaud maison…mais surtout avec un bon livre ! C’est pour cela que je vous donne une liste non-exhaustive de livre idéal à lire durant cette saison. C’est parti

Blackwood, le pensionnat de nulle part – Lois Duncan

Nombres de pages : 270
Edition/Collection : Hachette Jeunesse, Blackmoon

En pensant à cet article, j’ai directement pensé à ce livre. J’en ai très peu entendu parler sur la bookosphère, je pense que c’est dû au fait qu’il soit sorti il y a un moment (en 1974 pour l’édition originale, 2011 pour la nouvelle), mais il est à découvrir et à conseiller pour tout ceux qui aiment les thrillers un peu fantastiques, agrémentés de fantômes
Imaginez, vous passer les tests d’entrée pour un prestigieux internat juste pour soutenir votre meilleure amie bien plus brillante que vous, sans aucune conviction, mais vous voilà pris(e) alors que votre meilleure amie s’est vue refusée sa place ? Dès lors que vous passez la grille de votre internat, une drôle de sensation s’empare de vous, un sentiment d’angoisse. Comme si quelque chose habitait les murs de ce majestueux château gothique…ou quelqu’un.

The Generations (Saga)- Scott Sigler

Nombres de pages :
    – Alive : 468
    – Alight : 567
    – Alone : 603
Edition : Lumen

Je vous parle de cette sage peu connue mais tellement bien ! Les 3 tomes furent des coups de cœur, mais j’ai une préférence pour le 3e. Si vous commencez cette saga, peut-être aurez vous le même problème que moi, c’est à dire que vous aurez du mal à rentrer dans l’histoire mais une fois les 3/4 premiers chapitres, ce problème sera derrière vous. Vous serez tellement happés par l’histoire que vous ne verrez même pas les pages défiler et une fois la fin arrivée, il vous faudra de suite le tome suivant ! Je vous donne le résumé du tome 1 de l’auteur car j’ai peur de donner trop de détails et de spoiler un peu si je donne le mien et je ne veux en aucun cas vous spoiler cette petite pépite de saga.
« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »
Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.
La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?

Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole

Nombres de pages : 280
Edition : Hachette

J’ai pleuré. Beaucoup pleuré. En commençant cette histoire, je m’attendais à une romance toute douce. Alors oui c’est une romance toute douce, mais pas que. On va suivre Poppy et Rune. Ils sont amoureux depuis toujours. Jusqu’au jour où Rune repart vivre dans pays natal : la Norvège. Leur histoire s’arrête à partir du jour où Poppy ne répond plus à Rune. Si elle ne répond plus, c’est parce qu’elle a une raison, ou plutôt un secret, bien trop lourd pour son petit cœur. On pourrait croire à une romance clichée, dans le fond ça l’est un peu mais il y a cette chose en plus qui fait que l’on a envie d’aller jusqu’au bout, avec Poppy et Rune.

Une braise sous la cendre (saga) – Sabaa Tahir

Nombres de pages :
    – Une braise sous la cendre : 446
    – Une flamme dans la nuit : 452
Edition : Pocket Jeunesse

Alors alors… promis j’essaye de ne pas m’emporter. LISEZ LE, ALLEZ Y, C’EST LE MEILLEUR LIVRE DU MONDE ! Oups, trop tard. Si vous êtes présent sur booksta, vous devez surement connaitre Audrey du compte lunabookaddict, pour qui ce livre est le Graal. C’est grâce à elle que j’ai découvert cet énorme coup de cœur, j’ai même une petite dédicace d’elle dans le premier tome. Oui oui, d’Audrey et non de l’autrice. Avec Alive, Une braise sous la cendre est l’un de mes plus gros coup de cœur intersidéral ! Mais malgré ça, je vous laisse le résumé de Sabaa et non le mien car j’ai toujours peur de trop en dire
Pssst, le tome 3 sort bientôt en France
Re pssst, je pense faire juste un article consacré à cette saga

« Je vais te dire
ce que je dis à chaque esclave
qui arrive à Blackcliff :
la Résistance a tenté de pénétrer
dans l’école un nombre
incalculable de fois.
Si tu travailles pour elle,
si tu contactes ses membres,
et même si tu y songes,
je le saurai et je t’écraserai. »

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté. et sauver ceux qu’ils aiment

Nos faces cachées – Amy Harmon

Nombre de pages : 436
Edition/Colletion : Robert Laffont, Collection R

Nous sommes après les événements du 11 septembre. Ambrose est beau comme un dieu. Fern est amoureuse de lui, mais sa beauté le rend inaccessible. Jusqu’au jour où il rentre de la guerre, défiguré. Ambrose n’est plus le beau dieu inaccessible qu’il était.
Cette histoire m’a secouée. J’ai versé des litres de larmes tout au long du roman. Et j’en verse encore des litres aujourd’hui dès lors que je le relis. C’est tellement poignant, touchant, heurtant… je n’ai pas mot assez fort pour dire à quel point il m’a marqué. Si vous hésitiez, alors n’ayez plus de doute, foncez.

Et voilà, c’est fini pour cette petite liste. J’aurai pu parler de tellement plein d’autre livres mais l’article serait interminable alors je m’arrête à 5. A 5 beaux coups de cœur
A bientôt

Juliane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s