En immersion… Plumavitae, un service d’aide à la publication pour les auteurs

Bonjour à tous !

Ce mois-ci, j’ai décidé de vous faire partager une expérience un peu spéciale, dans le cadre de ma nouvelle rubrique « En immersion »…

En effet, j’ai eu la chance de pouvoir être immergé au cœur de Plumavitae, un service en ligne d’aide à la publication pour les auteurs, en tant que correcteur

Vous êtes bloggeur, journaliste littéraire ou simplement lecteur ? Vous pouvez contribuer à la réussite de nombreux auteurs en rejoignant Plumavitae.

Vous pouvez choisir de devenir soit Correcteur ou Beta-Lecteur. Je vais vous parler du job de correcteur, puisque c’est celui que j’ai pu expérimenter.

Tout d’abord, vous devez passer un test, sous la forme d’une dictée, qui permet à l’équipe dirigeante de s’assurer que vous avez une assez bonne orthographe, et que vous ferez donc le job le plus efficacement possible.

Ensuite, si vous avez réussi ce premier test, vous pouvez passer au deuxième. Cette fois-ci, il s’agit de corriger un véritable auteur !

Pour cela, vous recevez un dossier contenant une notice explicative, un exemple de correction et le code couleur pour vos annotations ou corrections.

Ne vous inquiétez pas, si vous avez réussi le premier test, il n’y a pas de raison que vous ratiez le deuxième 🙂

Ensuite, suspense… Si vous êtes choisi pour continuer l’aventure, vous aurez accès à une plateforme spéciale, qui vous permettra d’avoir accès aux textes à corriger et de communiquer avec les autres correcteurs.

Le petit bonus, c’est que en corrigeant les textes des auteurs qui en proposent, vous serez payés ! Bon, ne vous attendez pas à gagner des sommes énormes, c’est souvent quelques centimes, mais c’est mieux que rien 🙂

L’équipe dirigeante est toujours à votre écoute, et vous conseillera dans la joie et la bonne humeur. Pendant mon immersion, j’ai eu davantage l’impression de parler à un ami qu’à un supérieur. C’est ça, la force de Plumavitae : une communauté vivante et pleine de bons sentiments.

En plus, le gros avantage, c’est que ce site vous permet de découvrir le monde de l’écriture et d’aider des auteurs qui en ont besoin… alors n’hésitez plus, rejoingnez Plumavitae !

Retrouvez Plumavitae sur plumavitae.co ou sur Instagram


Je n’ai pas été rémunéré pour cet article. Je refuse d’écrire des articles sponsorisés, pour conserver totalement ma liberté d’expression. Vous pouvez donc vous y fier en toute confiance !

 

2 réflexions sur “En immersion… Plumavitae, un service d’aide à la publication pour les auteurs

  1. Bonjour,
    Merci pour le partage de cette expérience…
    J’ai passé le test de la dictée et j’attends la suite !
    Je ne sais pas trop dans quoi je m’engage, et si ce sera bénéfique, mais bon je tente… Je jugerai en fonction de la suite ! Est-ce rentable ? je doute un peu… Si non, je ne m’éterniserai pas !
    À bientôt…
    M…..

    J'aime

    1. Bonjour !

      Alors en effet, il ne faut pas faire cela dans l’attente d’une rémunération importante, car vous serez (les chiffres ont peut-être changé depuis…) remunéré à hauteur d’environ 1€ par texte…

      Mais au delà de ça, c’est une belle façon de pouvoir aider des auteurs à s’en sortir ! A vous de voir 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s