Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers (De Benjamin Alire Sáenz)

Coucou, aujourd’hui on se retrouve pour mon avis sur le livre de Benjamin Alire Sáenz qui s’intitule: Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers publié en 2015 par Pocket Jeunesse.

Resumé

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais…
C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

Avis

Une lecture impressionnante, on parle de l’homosexualité sans pour autant mettre en premier plan la relation amoureuse des deux personnages. Tout au long de l’histoire on voit leur amitié s’agrandir. L’histoire se passe dans les années 80, donc les personnages vivent différemment que dans les livres que je lis généralement. Les personnages sont attachants, on se sent avec eux par moment, on rentre dans l’histoire rapidement même si certains vocabulaires sont différents. On apprend pleins de choses sur les années 80, sur les modes de vies. C’est enrichissant. C’est une lecture que je conseille beaucoup à ceux qui veulent une petite lecture calme. Elle est parfaite pour l’été.

On se retrouve très prochainement.
Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s