Le siècle Phénix 1 (de Thomas Henninot)

Hello!💕

J’ai lu Le siècle Phénix, de Thomas Henninot, que je remercie pour l’envoi!

Resumé

En 2172, l’humanité se relève péniblement des cendres de la Grande Terreur, une crise mondiale survenue plusieurs décennies auparavant. À l’origine de ce bouleversement planétaire, une terrible maladie apparue à la fin du siècle précédent, « la Faucheuse ». Ce virus a provoqué des centaines de millions de morts avant d’être endigué, créant ainsi les conditions d’un déséquilibre mondial. La Faucheuse continue ses ravages en France, malgré les efforts de la famille Dernot, qui a découvert le vaccin et bâti sa fortune grâce à son combat acharné contre le fléau. Juliette Dernot, héritière de la multinationale familiale, est une jeune prodige, promise à un brillant avenir. Ambassadrice des campagnes de vaccination et icône de la Fondation Asclépios, elle est épaulée par Jessica, sa meilleure amie, et par Alex, son compagnon. Mais un terrible accident de train vient bouleverser le destin prometteur de ces trois jeunes. Très vite, la violente explosion à l’origine du déraillement prouve qu’il s’agit d’un attentat dont Juliette est la cible. Qui sont les responsables ? Parviendra-t-elle à leur échapper ? Le capitaine Verrier est dépêché sur les lieux sur sinistre. Après avoir recueilli le témoignage de Jessica, blessée lors de l’attaque, il sonne l’alarme et engage les recherches pour retrouver Juliette, qui a pu s’enfuir avec Alex. La course contre la montre est engagée. L’esprit affûté de Juliette et la compétence du capitaine suffiront-ils à défaire leur formidable ennemi ?

Avis

Pour moi, c’est une dystopie assez audacieuse, qui tape dans un style complètement différent, si proche de la réalité actuelle mais en même temps tellement éloignée! L’anticipation se met en place autour d’un virus, La Faucheuse, qu’on peut facilement apparenter à la peste.
La plupart des personnages sont très attachants, on sent qu’ils ont été réfléchis profondément, on a envie d’être avec eux. De ce côté-ci, c’est génial! Sauf pour Alex. Bruh. Je pense que je le déteste aha! Non, plus sérieusement, je trouve que c’est bien le seul personnage qui est immature et un peu con si j’ose dire! Pour moi, il se met vraiment trop en avant, il se fait passer un peu pour le prince charmant (que j’aime plus d’ailleurs aha) ! Mais arrêtons de parler de lui, sinon ça va vous souler aha. L’histoire a été longue à démarrer pour moi, le temps que tout l’univers se mette en place, le roman m’a perdu à ce moment là! Mais vers la page 100, tout s’accélère,on est vraiment à fond dans l’histoire, c’est passionnant, c’est haletant, c’est juste fantastique! La trame est bien ficelée, toujours logique, il y a pas d’incohérence pour moi, c’est très bien fait!
En clair, c’est pour moi une dystopie à lire absolument, qui a beaucoup de potentiel, au moins pour découvrir un roman français qui est autant passionant que les grands succès américains (que je ne critique pas du tout aha)!
En plus, la couverture est magnifique, ça se refuse pas aha!

Et vous? Vous l’avez lu? Vous avez envie de le lire?

Bisous!♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s