Ceux qui s’aiment de Coralie Raphaël

Hello!💕

Il y a pas longtemps, j’ai lu Ceux qui s’aiment de Coralie Raphaël, que je remercie encore pour l’envoi.

Resumé

Un peu de tendresse dans ce monde de brutes ?
C’est ce que nous propose Coralie Raphael dans ce recueil de onze nouvelles autour de « Ceux qui s’aiment » et des sentiments. Des histoires d’amour de jeunesse, d’amour impossible, d’amour rêvé, d’amour retrouvé… pour oublier un temps les soucis et se rappeler avec délice ce que la vie peut offrir de mieux !
Mieux qu’un livre, un remède anti-coup de blues !

Avis

Un recueil de nouvelles toute douces, assez courtes mais passionnantes, qui font réfléchir. Certaines nouvelles sont assez abstraites, tous les éléments ne sont pas très compréhensibles, mais en général ça se comprend facilement, c’est simple à lire, l’écriture fluide donne du meilleur. Les histoires, toutes très différentes, ne sont pas clichés du tout, la fin n’est pas évidente pendant la lecture, c’est différent des histoires d’amour actuelles, qui tombent dans le cliché pour la plupart. Les personnages sont attachants tout de suite, malgré la petite taille des nouvelles, pas plus de 5 pages. La plupart des histoires font réfléchir sur ce qu’on ferait à la place du personnage, ça donne matière à penser, c’est un aspect que j’aime beaucoup dans la littérature.
Pour résumer, c’est un super recueil de nouvelle amoureuses, qui est très agréable a lire, et qui en plus ne coûte pas cher! Que des bons points pour vous encourager à le lire 🙂

insta @cocktaildelivres

SimPlement @chaimatraoui

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s