The Sun is Also a Star (de Nicola Yoon)

Helloo!
Il y a pas longtemps, j’ai lu « The Sun is Also a Star » de Nicola Yoon.

Resumé

Daniel, 18 ans, est fils de Coréens immigrés à New York. L’année prochaine, il intègrera certainement la prestigieuse université de Yale.
Natasha, 17 ans, est arrivée de la Jamaïque dix ans auparavant. Ce soir, elle quittera peut-être les États-Unis pour toujours.
Il croit à la poésie et à l’amour.
Elle croit à la science et aux faits explicables.
Ils ont 12 heures pour se rencontrer, se connaître, et s’aimer.
Au-delà des différences.

Avis

♡Dans ce roman, on rencontre Natasha, 17 ans, une immigrée jamaïcaine qui se fait expulser le soir même, et Daniel, 17 ans aussi, qui lui vit sa vie banale et monotone.Ils vont se croiser dans la rue, et une sorte de jeu de séduction va arriver entre eux, mais juste une journée, expulsion oblige.

♡Le personnage de Daniel est à la fois cliché et à la fois extraordinaire, c’est bizarre. Dans la plupart des scènes du roman, il se la joue charmeur, séducteur pour Natacha (je sais pas si ça se dit comme ça mais bon continuons mdr) mais on sent qu’il a un mental profond. J’adore ce personnage.

♡ Natasha, elle, j’ai eu un peu plus de mal, j’avoue. J’arrive pas trop à m’identifier à elle, on est pas pareilles ,et ça m’a un peu refroidie, mais sans avoir énormément d’impact sur le roman. On sent qu’elle se retient de s’amuser avec Daniel, d’être cool avec lui, pour pas s’attacher et être blessée car elle sait qu’elle va partir. Elle me fait beaucoup penser à Maddy d’Everything Everything, le premier roman de l’auteur: même physique, même caractère… C’est dommage.

♡Pour conclure, c’est un roman fort, bouleversant, poignant, beau. Il fait partie de ses romans qui retournent le cerveau et qui induisent une réflexion sur la vie, sur les rapports humains, sur la société. C’est un de ces livres à lire de toute urgence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s