#TAG Phobos

Hello ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un tag un peu spécial, puisque qu’il s’agit du TAG PHOBOS !

Cette série de livres est tellement géniale que l’équipe de @victordixenfans , dont je fais partie, a décidé de créer un tag entièrement dedié à cette superbe série de livres, avec l’aide de Victor Dixen, l’auteur.

Allez, on commence tout de suite !

1516798665583

1. Quel est ton tome préféré ?

Mon tome préféré est le tome 1, car quand on lit le premier tome d’un livre, on découvre un univers auquel on ne s’attend vraiment pas. Je trouve que c’est ça le plus sympa dans une série de livres. Et avec Phobos, je n’ai vraiment pas été déçu 🙂
2. Quelle est ta couverture préférée ?

Celle du tome 4.

Ça envoie du lourd , pas vrai ?
3. Quel est ton personnage préféré ?

Vous allez me dire que c’est une réponse facile, mais mon perso préféré est Léonor. Pendant tout le livre, on ressent ses émotions, on vit avec elle beaucoup plus qu’avec les autres personnages.

 

4. Quel personnage te ressemble le plus, et d’après toi, quel responsable aurais-tu été à bord du Cupido ?

Encore et toujours Léonor. Le fait qu’elle soit un peu rebelle, curieuse sur la vie et les choses qui l’entoure, qu’elle n’est jamais résignée… Tout cela fait que c’est le personnage qui me ressemble le plus dans l’aventure Phobos.

J’aurais bien aimé être responsable médecine ou planétologie. Représenter la science, le savoir…

5. Avec qui aurais-tu choisis de te marier ? Chez les filles ? Chez les garçons ?

Euh, à vrai dire je ne sais pas vraiment… Toutes les prétendantes avaient des qualités et des défauts, comme tout le monde, tout en étant toutes différentes les unes des autres.

De ce fait, je ne pourrai pas choisir… Joker ! 🙂

1516798635013
6. D’après vous, en quelle année Phobos se passe ?

En 2100. Qui sait, peut-être que la conquête spatiale aura fait tellement de progrès qu’on pourra vivre sur Mars, et créer un vrai Phobos…

7. Si tu pouvais apporter une très grosse modification, quelle serait-elle ? (En tenant compte bien sûr de ses conséquences)

Virer Serena McBee, bien sûr. C’est une personne manipulatrice, qui fait croire aux prétentendantes qu’elle est leur amie pour mieux les amadouer et arriver à ses fins. Une personne comme celle là ne devrait pas exister… même si , sans son existence, l’aventure Phobos n’aurait probablement jamais eu lieu, et le livre n’aurait jamais été aussi réussi.

Non, en fait ne changeons rien, Phobos est un livre parfait qui n’a besoin d’aucune modification pour l’être. Toutes petites choses, tous personnages, tout évènement qui se déroule dans l’aventure Phobos a son importance.

1516798643851

8. Si tu devais éliminer un pionnier de la série, faire comme s’il n’avait jamais existé, lequel éliminerais-tu ? (En tenant compte des conséquences)

Même réponse qu’à la question 7 : chaque prétendant(e) avait son importance, donc je ne vois vraiment pas qui éliminer.

9. Quel a été ton moment préféré ?

Le moment de l’embarquement dans le Cupido (tome 1) . Léonor se remet en question, se ressasse sa vie passé, se demande si elle a fait les bons choix… C’est là qu’on voit qu’en réalité elle n’est pas parfaite, mais qu’elle n’en a pas besoin pour réussir sa vie et décider de son avenir.

Et voilà ! A bientôt pour un nouveau tag ! 

Dessins de Théa. Vous pouvez la retrouver sur Instagram avec le @sanexiah !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s