L’innocent de Palerme (de Silvana Gandolfi)

Saluuut !

Aujourd’hui, je vais vous présenter le livre L’innocent de Palerme de Silvana Gandolfi.

Resumé

Palerme, en Sicile. Santino se réveille dans un lit d’hôpital, après avoir miraculeusement survécu à un règlement de comptes orchestré par la mafia. Entre cauchemars et flash-back, le garçonnet reçoit bientôt la visite d’un juge, qui souhaite le convaincre de témoigner…
Lucio, lui, vit à Livourne avec sa mère et sa petite sœur. À onze ans, il est l’homme de la famille, et confie ses interrogations et ses peines au mystérieux Chasseur, à qui il écrit inlassablement. L’un se pose des questions, l’autre en sait beaucoup trop pour son âge. Quel est le point commun de ces deux vies, si différentes de celles des autres gamins ?

Avis

Santino mêne une vie assez agréable, jusqu’au jour où il assiste à un règlement de compte entre son père et la mafia, qui l’expédie à l’hôpital.

Mouais, bof…

Le changement de personnage à chaque chapitre, de même que le switch entre narrateur intérieur/extérieur, rend l’histoire confuse au départ, ensuite ça devient plus compréhensible, heureusement.

On comprend vraiment le lien entre les 2 personnages assez tard, certains trouveront que ça rajoute du suspense, mais moi je trouve ça assez dommage…

C’est une histoire de goût, certaines personnes ont adoré ce livre, par exemple, cliquez ici pour une chronique plus enthousiaste.

Du coup, je referme ce livre (et donc cette chronique)

MA NOTE : 11/20

A bientôt pour une nouvelle chronique 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s